Triathlons et Cols Mythiques

Petites et grandes aventures sur les plus beaux triathlons de France et cols mythiques du Tour

Triathlons

L’Alsace : terre de vin, de gastronomie… et de vélo

S’il est des régions qui se prêtent pleinement à la pratique du vélo dans tout ce qu’il a de plus réjouissant, l’Alsace en ferait partie !

Cette petite semaine à arpenter les routes du vignoble alsacien se résume en quelques mots assez simple : bonheur, émerveillement, le pied quoi !!!

Les routes du vignoble Alsacien

Les routes sont très variées, il suffit de choisir son programme : envie de rouler tranquillement, arpenter la fameuse route des vins d’Alsace et vous évoluerez au gré de ses villages emblématiques de l’Alsace que vous connaissez ou dont vous avez sans doute déjà entendu parler : Riquewihr, Ribeauvillé, Eguisheim, Kaysersberg, Bergheim, Turckheim, …

alsace1

Cols d’Alsace et des Vosges à vélo

Plutôt adepte de la grimpette, vous avez l’embarras du choix : petit Ballon, Grand Ballon, col de la Schlucht, Ballon d’Alsace, Planche des Belles Filles, …

Chacun trouvera une difficulté adaptée à son niveau. Pour cela il vous suffit, depuis la route des vins d’Alsace, de vous diriger à l’Ouest vers le massif des Vosges et vous trouverez tout ce qui peut vous convenir.

Mais à chaque fois, ne roulez pas tête dans le guidon, ce serait vraiment dommage de passer à côté du spectacle visuel qui s’offre à vous le long de ses routes.

Pour ma part, petite semaine bénéfique avant le triathlon du lac des sapins, la cheville semble se rétablir petit à petit même si tout n’est pas encore complètement réglé, les différentes montées empruntées m’ont permis de préparer au mieux le circuit très vallonné de Dimanche, ce qui n’était pas possible dans ch’nord.

En revanche, pour les gourmands comme moi, difficile préparation en Alsace, car les tentations sont multiples et riches diététiquement parlant : Kougloff, bredala, tartes flambées, etc. rien de très compatible avec une volonté de conserver un profil de sportif. Et encore, on ne parle pas de tout ce qui se boit !

J-3 avant le grand jour, la forme sera t-elle au rendez-vous, on l’espère ? En tout cas, je crois que la chaleur sera belle et bien de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *