2021, la première mise à jour du programme
Après avoir tenté de dessiner une saison en pleine tourmente du COVID-19 (ici), l’espoir renaît, en tout cas pour l’instant d’une seconde partie d’année un peu plus normale même s’il reste encore quelques inconnues : nouveaux variants ou pas, immunité collective ou pas, parapluies sanitaires ou pas, niveau de forme physique.
Ce n’est pas grave, essayons de redéfinir les contours de cette saison 2021.
Le programme réajusté :
Les 3 Cols Tour de Salvagny – Cyclosportive – 13/05 => Reporté au 29/08 mais retiré de mon programme
Triathlon M du Beaujolais – 16/05 => Reporté au 05/09 : inscription validéeTriathlon M Obernai – 06/06 : annulé en 2021 pourtant j’avais validé mon inscription
Time Megève 100 ou 165km ? – 13/06 => Reporté au 12/09. Encore en réflexion compte tenu de la densité du calendrier fin Août/septembreTriathlon M ou L du Lac des Sapins – 20/06 => Annulé en 2021
Triathlon L des Gorges de l’Ardèche – 10/07 => Inscription à validerEmbrunman XXL – 15/08 => Idée abandonnée
Vercorsman XL – 29/08 => Inscription à validerTriathlon du Lac du Chambon M – 29/08 => On verra en 2022, je viens de découvrir le coin récemment, il faut le faireTriathlon Gerardmer => pas de chance au tirage au sort
Triathlon M Cassis – 10/10 : inscription validée (Report 2020)
Les petits nouveaux :
Triathlon M du Gardon (30) – 04/07 : pas prévu au programme mais par annulations successives des compétitions de mai/juin, ça manque ! Inscription à valider
Triathlon L d’Aiguebelette – 18/09 : option possible
Voilà, ce n’est pas encore la grande clarté mais c’est totalement normal. Outre les marges de manœuvre qui seront accordées ou pas aux organisateurs d’événements, on ne peut pas se lancer sans un minimum de condition.
Autant les voyants sont au vert côté vélo et course à pied, en revanche, je n’ai plus nagé une seule longueur depuis septembre 2020, soit 8 mois total d’arrêt !
Déjà que je nageais comme une pierre, je m’attends au désastre pour la reprise. Les piscines rouvrent au public le 9 juin, ce qui laisse un tout petit mois pour faire un semblant de préparation pour les premières épreuves.
Autant dire que ce sera le flou total pour les quelques épreuves avant les vacances, et ce sera peut-être un peu mieux en septembre, si d’ici là, nous pouvons encore faire des épreuves.
Il faudra également gérer la vaccination ou les tests PCR puisque ce sera obligatoire sur toutes les épreuves.
Bref, pas un épais brouillard mais pas le grand ciel bleu non plus.
A bientôt pour la suite !
ça fait plaisir d’avoir de nouveau des perspectives !! 🙂 Par contre pour info les 17 et 18 septembre je suis avec ta femme au trail du Paladru 😉
Oui la garde papy/mamie sera nécessaire mais on emmènera tout ce petit monde en Savoie pour m’encourager !
Que voulez-vous, nos femmes ne nous invitent pas sur leurs compétitions 😉
Bon courage Maggy pour ce programme et bonne reprise (y’a bien une piscine en Chavasson…. mais 4 m de long, tu travaillerais trop tes virages alors que t’en as pas besoin)! Sinon test PCR même si vacciné??
Ne rigole pas avec cette galère de piscine j’y ai pensé à acheter comme certains l’élastique que tu fixes aux pieds et tu nages sur place dans une piscine privée. J’espère pouvoir l’éviter car ça doit être monotone.
Pour le COVID-19, c’est soit test PCR 48h avant ou vaccination. Info de dernière minute : je viens tout juste d’avoir un RDV donc ce sera vaccination.