Ardéchoise 2016 – 3ème partie (3/3) – Le Bilan
Ouais les bilans c’est mon truc, après tout, on a bien une armée de journalistes qui commentent pendant 3 plombes des matchs de foot sans intérêt en mode « Café du comptoir », pourquoi moi je n’aurais pas le droit à faire mon « spécialiste » de l’Ardéchoise même après 1 participation !
Organisation
C’est palme d’or, Ours, César, Oscar réunis d’un coup d’un seul ! Franchement quelle organisation ! Bluffant, épatant, incroyable, mettez-y tous les adjectifs que vous voulez, en tout cas total respect ! Accueillir autant de cyclistes sur 4 jours avec une telle fluidité, c’est vraiment une belle performance et je comprends le niveau de fidélité des participants, car cela donne vraiment envie de revenir !
On en oublie même ce maillot jaune et violet, pas très jojo, je trouve.
Tout cela dans des petites bourgades de quelques centaines d’habitants. Les bénévoles respirent l’implication, la joie de donner de leur temps pour cette manifestation, c’est beau à voir par les temps qui courent.
Au passage, petite photo des cadeaux que l’on nous a remis pour pouvoir dire : on l’a fait !
A venir….
Parcours
Très beau parcours, notamment un passage depuis Antraigues jusqu’au Mont Gerbier des Joncs. Dommage nous n’avons pas pu profiter de cela pleinement, faute d’un temps plus clément.
Les 10 ascensions cumulées, même de moyenne montagne, pèsent en fin de parcours. Le revêtement des routes est plutôt agréable et faire un parcours vélo quasiment dans son intégralité, coupé de la circulation, c’est vraiment un beau luxe !
Record
Eh oui, new record, congratulations ! 220km en spade, jamais fait cela, si on m’avait dit ça un jour….
Le plus surprenant dans tout cela qui ne m’était même pas venu à l’idée, c’est la question de M. Cogno : « T’as pas mal au cul ? » m’a-t-il demandé le lendemain. Effectivement, je n’avais même pas réalisé, que je n’avais aucune douleur.
Pour Pierre, record également malgré un pedigree déjà bien fourni, aussi bien sur l’Ardéchoise que sur les Etapes du Tour.
Récupération
Parlons-en, un sujet qui fait peur, le lendemain mon Pierre me sms et me dit qu’il a les jambes bien raides, et 48h après, une angine l’ennuie ! Ben merde !
Pour ma part, le lendemain je n’ai pas de douleurs mais une belle sensation de fatigue dans les jambes, le contraire serait étonnant, d’autant que pour nous, pas de massage par le kiné à la fin du parcours J
Je suis plutôt content, je me dis que j’ai une chance de retrouver mes sensations pour le prochain défi, le Dimanche 26 juin, 29ème triathlon international du lac d’Annecy, courte distance (1,5km, 40km, 10km).
Conclusion
Voilà, si lecteur tu arrives sur cette phrase, soit tu as scrollé par épuisement, soit tu as lu l’intégralité de ma prose et je t’en remercie. Tu peux même laisser un petit commentaire de ton choix juste en dessous et rendez-vous dans une dizaine de jours pour le prochain récit ne mode triathlète cette fois.
A toi cycliste amateur, peu importe ton niveau car il existe des parcours pour tous, je t’encourage vivement à te rendre à la 26ème édition de l’Ardéchoise !
En tout cas, il y a de fortes chances qu’on revienne, car on veut la même chose avec le soleil !