Résultats et classements du triathlon du Lac des Sapins 2013
Rendez-vous en haut Beaujolais en ce rare jour ensoleillé de juin (là on a eu du bol) pour une nouvelle expérience : le triathlon courte distance du lac des Sapins 2013, couru en relais. Mes camarades de jeu : une doublette Rosier avec le neveu et l’oncle.
A chacun sa discipline : Yann la natation, Julien le vélo et Gilles à la course.
Un triathlon, c’est d’abord un départ ! Beaucoup de monde, toujours impressionnant et surtout stressant pour les débutants.
Et ce départ a commencé par une belle confusion. Vous constaterez sur la photo précédente qu’un premier paquet s’élance, majoritairement coiffés d’un bonnet vert. Quelques relais équipés d’un bonnet orange s’élancent également mais nous sommes interpellés du rivage. Du coup faux départ, demi-tour (oui le gland au centre de la photo ci-dessous qui marche dans l’eau en direction du rivage, c’est bien moi !). Au final, il s’agit d’une confusion avec les participants de l’épreuve longue distance qui sont équipés de bonnets orange.
Prenons l’aspect positif de ce petit couac de départ, je repars loin derrière le paquet avec la chance de pouvoir nager en toute tranquillité.
C’est aussi un cycliste que l’on n’a jamais vu arriver, et pourtant il a fait un temps très honorable.
C’est enfin un coureur, qui, comme tous les coureurs s’est fait surprendre par un parcours à pied qui était très vallonné et qui a fait mal aux jambes des triathlètes.
Au final, c’est une belle journée, une expérience sympathique pour se donner envie de participer au triathlon courte distance en individuel.
Et une place 23ème sur 46 bref pile poil dans le milieu du classement !!!
Temps total : 3h27min24s
Natation : 32min32s (21ème)
Vélo : 1h49min15s (18ème)
Course : 1h05min38s (35ème)
Reste à savoir si on rempilera en 2014….