Col du Galibier 2006 : duel entre frangins
En cette année 2006, les Angevins à la montagne se dérobent, et nous voici orphelins.
Col du Galibier par la vallée de la Maurienne
Que faire ? Pas grave, ne renonçons pas et tentons un duel au sommet entre frangins. Le défi n’est pas des plus simples. Le col du Galibier par sa face la plus difficile, au départ de Saint-Michel de Maurienne en passant par le col du Télégraphe en apéritif, long de 13km. Petite descente vers Valloire pour repartir à l’assaut des 17km du col du Galibier et ses 2645m. Bref une petite ascension de 30km qui paraît pas si facile dans son canapé devant le tour de France.
Quel bilan ?
Tout simplement du jamais vu pour de modestes amateurs du « dépassement de soi » et de la « souffrance ». On se rencontre de ce qui est le plus dur lors d’une telle ascension pour un cycliste amateur : la durée de l’effort. On peut parfois penser que ce sont les forts pourcentages qui font le plus mal aux jambes mais finalement la durée l’emporte : près de 3h sur le vélo en ascension, c’est très très long…
Le coup de chapeau
Coup de chapeau au frangin (le plus grand) qui a encore démontré son incroyable rage de sportif. Franchement finir seulement 7 minutes derrière le chtio en ayant pour unique préparation à peine 300km de vélo, heu…. Je dis respect !