Marathon du Beaujolais 2016 – 12ème édition – Samedi 19 Novembre
Présentation du marathon du Beaujolais 2016
RDV festif de fin de saison et grand rendez-vous en Beaujolais qui prend de plus en plus d’ampleur au niveau national, le marathon du Beaujolais 2016 proposait donc sa 12ème édition en ce samedi 19 novembre.
Une première occasion de partager la première course de ma Ninnie, qui habituellement est la fidèle supportrice des triathlons !
Pour l’occasion, son top Team « Les Sacoches » était au grand complet pour honorer ce 1er dossard qui en appelle bien d’autres !
Pour respecter le caractère festif du marathon du Beaujolais 2016, nous avions donc choisi de nous déguiser aux couleurs des Pokemons, mais les vrais les Pokemon’Beaujol !
Les sacoches ? Ce sont elles ! De gauche à droite : Armelle, Frédérique, Béatrice et Ninnie !
Les pièces rapportées : Christophe (le camarade de lit de Béa) et mon Jean Chafouin, affûté comme jamais.
Le menu du jour
La 12km du Rhône, c’était le parcours qui suit :
L’ambiance du jour c’était celle-là, beaucoup de monde : 4639 à l’arrivée !
Ensuite il a fallu attendre 5 bonnes minutes avant de passer la ligne de départ:
Le mollet saillant de mon Juju
Après une première côte montée tout doux, la longue ligne droite en direction de Lacenas, nous permettait enfin d’être un peu moins serrés comme des sardines et pouvoir courir plus librement.
Tiens, le Juju a retrouvé Pikachu !
Heu les sacoches, ça commence déjà à tirer dans les pattes ?
AH non ! Tout va bien….
Petit passage très sympa avec vue magnifique sur nos vignobles, on constate le merveilleux temps auquel nous avons eu droit pour ce marathon du Beaujolais.
Petite descente en zigzag qui permet de bien se rendre compte du long serpentin formé par la foule qui participe au marathon du Beaujolais 2016.
Les sacoches tiennent encore la forme en se rapprochant de la mi-parcours. A l’arrière plan, y’a un gars qui doit me connaître. Sacré Chafouin, il n’a pas l’air de trop souffrir !
Petit zoom sur la panoplie Pokemon : le t-shirt, les crinières, l’effort de mise en scène est certain. En version homme ou femme, il y en a même qui ont trouvé ça plutôt bien pour leur moitié, hein Béa ? 😉
La caractéristique du marathon du Beaujolais 2016, des passages avec ravitaillement au sein même de certains châteaux.
Petite photo de couple, car on court en famille dans le Beaujolais !
L’animation tout au long du parcours et l’entrée dans le lycée que nombre d’entre nous ont fréquenté, il y a plus ou moins longtemps, la Cité Technique comme on dit chez nous, le Lycée Louis Armand pour son nom actuel. Plus que 3km, ça sent bon la fin et l’atteinte de l’objectif pour les sacoches !
L’arrivée
Et enfin la ligne d’arrivée. Bien que parti en éclaireur, difficile de faire une jolie photo souvenir de ce moment, trop de monde. Mais il n’empêche, on a bien la preuve que les sacoches ont terminé le parcours et brillament réussi leur défi !
Au final, on peut vraiment dire que les sacoches, elles s’accrochent et elles n’ont pas raté le coche !!!!! Bravo les filles, une première qui en appelle de futures, vous savez maintenant que rien ne peut vous résister !!!
Un temps de1h21min50sec, classées 2730ème sur 4639 !
Maintenant les Usain Womens, cap sur 2017 et les nouvelles aventures !